Système AdBlue et Echappement libre Scania S580 V8
Fonctionnement avec clapets
Ne pas oublier de consulter également notre base données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6
Nous disposons de vidéos du fonctionnement en roulant avec le véhicule pour vous prouver la fiabilité et garantie de notre solution, nous pouvons vous les faire parvenir via Whatsapp.
Lorsque vous souhaitez passer votre Scania S580 V8 en échappement libre, soyez conscients que le système de gestion des gaz d’échappement doit être revu afin de modifier l’apparition de défauts FAP et AdBlue. La gestion des émissions Euro 6 inclut un traitement via le système de gestion moteur EMS S8. L’intervention sur ce système doit être exécuté correctement afin que le camion n’affiche pas d’erreurs au tableau de bord. Cette opération est généralement réservée aux pays dans lesquels la norme Euro 6 n’est pas en vigueur.
Déroulement des étapes de gestion Adblue pour permettre un système à clapets sur Scania V8 Euro 6
Nous devons sauvegarder et modifier la configuration du camion avant toute chose. Notre logiciel SDP3 de chez Scania nous permet une communication complète avec tous les calculateurs du véhicule et nos divers logiciels d’ingénierie Scania nous autorisent en mode « recherche & développement » à modifier les paramètres que même la concession ne serait pas en mesure de réaliser.
MODIFIER LE SYSTEME D’ECHAPPEMENT SUR SCANIA EURO 6 SANS PROCEDER A CETTE MISE A JOUR METTRA LE CAMION AUTOMATIQUEMENT EN DEFAUT ET RESTRICTION DE PUISSANCE !
Echappement libre Scania S580 : Extraction des données de cartographie moteur et du système de gestion de l’Adblue EMS S8
Les données contenues dans la mémoire EMS S8 du Scania Euro 6 peuvent être lues à l’aide de différents matériels tels que le Kess ou le Genius. Ces logiciels permettent d’obtenir toutes les données de configuration et de fonctionnement du véhicule. Maps d’injection, Pression de turbo, gestion des gaz d’échappement ect… La lecture et l’écriture des données se fait via la prise diagnostic constructeur OBD. La gestion de l’AdBlue est totalement revue et tous les codes sont éliminés définitivement afin qu’aucun voyant n’apparaisse.
- Ecriture des nouvelles données dans le calculateur EMS S8
- Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via XCOM Recherche & Development
- Utilisation du Genius pour extraction de données de cartographie. Egalement réalisation avec le Kess
Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus.