Résoudre un défaut adblue Arocs 3240
Suite à la préparation de deux véhicules Mercedes Arocs 3240 pour l’export, la ou la norme Euro 6 n’est pas en vigueur, nous avons eu pour mission de supprimer la totalité du système de post traitement des gaz d’échappement contrôlés par les modules MCM et ACM.
Les modules de contrôle de post-traitement (ACM) sont utilisés dans les véhicules pour surveiller et contrôler le fonctionnement des systèmes de gestion des émissions polluantes chez Mercedes, tels que les dispositifs de réduction catalytique sélective (SCR). Ces modules reçoivent des données en temps réel de différents capteurs de moteur et de système d’échappement, et utilisent ces informations pour effectuer des ajustements au niveau de l’injection de carburant et de l’avance à l’allumage, entre autres, afin de maintenir le bon fonctionnement du moteur et de réduire les émissions polluantes.
L’ACM et le module de commande de moteur (MCM) sont tous deux connectés au réseau de communication en boucle de terrain (CANBUS) du véhicule. Le CANBUS est un réseau de communication qui relie tous les composants électroniques du véhicule entre eux, leur permettant de partager des données et de travailler ensemble pour assurer le bon fonctionnement du véhicule. Ils échangent des données en temps réel sur le fonctionnement du moteur et du système de gestion des émissions polluantes.
Supprimer l’injection d’urée ainsi que les régénération du FAP et l’ouverture de la vanne EGR pour l’Afrique
Notre logiciel de programmation de gestion moteur permet de modifier le logiciel de gestion moteur d’un véhicule. En utilisant WinOLS, il est possible de supprimer certains paramètres d’injection, tels que ceux qui sont liés à la régénération du filtre à particules (FAP) ou à la commande de la vanne EGR (vanne de recirculation des gaz d’échappement).
Les codes DTC (Diagnostic Trouble Codes) sont des codes d’erreur qui sont stockés dans le système de gestion moteur d’un véhicule lorsqu’un défaut est détecté. Ces codes sont utilisés par les techniciens pour diagnostiquer les problèmes de fonctionnement du véhicule et déterminer les causes des pannes.
Il est possible de supprimer les codes DTC d’un véhicule en utilisant un logiciel de diagnostic ou en effaçant manuellement les codes d’erreur stockés dans le système de gestion moteur. Cependant, il est important de noter que la suppression des codes DTC peut masquer temporairement les problèmes de fonctionnement du véhicule, sans résoudre la cause sous-jacente de ces problèmes. Si les codes DTC sont supprimés sans avoir identifié et corrigé la cause du défaut, il est possible que le problème se reproduise et entraîne une panne du véhicule.
Avec notre solution les DTC sont supprimés définitivement et votre Arocs est prêt à fonctionner sans Adblue, ni filtre à particule et peut donc être exporté sans qu’il n’y ait de contrainte de roulage dans d’autres pays ou il n’est pas possible de trouver d’adblue.
Garantie de notre travail et certification de résultats
Nous vous garantissons le dépannage de votre véhicule dans les 2 à 3h dès le début de notre intervention. Nous essayons le véhicule avec notre client pour nous assurer que tout est opérationnel. Vous pouvez consulter nos interventions déjà effectuées sur Mercedes Euro 6