Défaut Adblue Manitou MT1840A Moteur Perkins Système SCR FPT
Dépannage Adblue sur Manitou MT1840A avec système SCR FPT
Dépannage définitif Manitou MT1840A : Intervention visant à éliminer définitivement un problème d’AdBlue après plusieurs tentatives chez le concessionnaire. Le défaut réapparait au bout de quelques minutes bien qu’ayant changé capteurs NOx, Pompe ect.. La suppression complète du système adblue sera effectuée via le calculateur moteur EDC17 du véhicule. Le type moteur est 854F-E34TA.
Défaut Adblue Manitou MT1840A : Impossibilité d’accélérer le véhicule
Dans notre cas présent, le moteur Perkins avec système FPT installé sur ce véhicule était en défaut. Filtre à particules bouché et système SCR défectueux. Il en résulte que la machine ne pouvait seulement démarrer sans pouvoir être accélérée et donc déplacée. Nous sommes intervenus directement au sein de la mémoire du calculateur moteur. Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, le témoin d’épuration des gaz est allumé.
Désactivation du Limp Mode sur Manitou
La programmation complète du véhicule se fait via la connectique du calculateur moteur EDC17 Bosch. La lecture et écriture des données se fait sur banc. La suppression de l’adblue sur Manitou MT1840A permettra donc au véhicule de pouvoir circuler et travailler sans perte de puissance, sans consommer d’AdBlue et sans régénérer son filtre à particules (qui devra être vidé). Il n’y aura par la suite plus de voyant au tableau de bord et l’appareil pourra à nouveau accélérer.
Résultat final sur Manitou après désactivation du système SCR
On peut apercevoir sur la photo ci-dessus que le véhicule n’est plus en mode dégradé et que les témoins d’anomalie sont éteints. Nous disposons de solutions pour la quasi totalité de la gamme Manitou.
Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Manitou et nos autres opérations sur Manitou