Défaut adblue Claas Axion 810
Défaut Adblue sur moteur FPT : Claas Axion 810
Le moteur 6,7 l FPT (Fiat Powertrain Technologies) à 6 cylindres est conforme aux normes antipollution Stage IV (Tier 4) grâce à l’adoption d’un système de traitement des gaz d’échappement SCR avec injection d’urée, ce moteur est doté d’une technologie d’injection à rampe commune Common Rail et possède 4 soupapes par cylindre, un intercooler et un turbocompresseur à géométrie variable (TGV). Ceci étant certains défauts présents sur le système de post traitement des gaz d’échappement peuvent contraindre son utilisation.
Conséquences des défauts SCR Adblue sur Claas Axion 810
Lorsque le tracteur entre en défaut suite à un élément défectueux dans la chaîne de post traitement des gaz d’échappement, le tracteur se met en mode dégradé. Il n’est plus possible d’utiliser sa puissance moteur et son utilisation est donc réduite à néant. La vitesse maximale est également réduite à 15km/h. Nos solutions permettent de contrer les problèmes et défauts d’adblue chez Claas.
Comment retirer les défauts d’adblue sur Claas ?
Nous avons le matériel et connaissances nécessaires pour pouvoir procéder à la reprogrammation des données de fonctionnement du système antipollution du tracteur. La programmation s’effectue directement au coeur de la mémoire du calculateur du véhicule directement par la prise diagnostic constructeur. Cette reprogrammation de l’adblue et du système de post traitement complet permet donc de ne plus consommer de DEF (Adblue) mais également de rendre au véhicule sa puissance d’origine et même de l’augmenter. Il n’y aura également aucun défaut présent au tableau de bord concernant le fonctionnement global du véhicule. Pas de message d’erreur ou voyant présent !
Pour plus d’informations sur Claas
Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Claas et nos autres opérations sur Claas