P204F93 P207F9A P20E797
Examinons les défauts présents sur Volvo FH500 FH4 Euro 6
Suite à de multiples tentatives de réparation via le garage agrée de la marque, il s’est avéré impossible de solutionner le problème de défauts liés au système Adblue de manière définitive. En effet après plusieurs semaines ceux-ci réapparaissaient bridant le camion à une vitesse de 20kmh Maximum, rendant tout travail impossible. De plus ce camion était prévu pour l’export afin de rouler dans un pays d’Afrique ou l’Adblue n’est pas omniprésent. Nous avons donc solutionné le soucis.
Signification des défauts présents dans ce cas précis :
P204F93 : Problème de dosage AdBlue sur le véhicule Volvo FH 500 ; Défaut présent dans l’EMS
P207F9A : Problème de qualité de l’agent SCR – Problème de qualité d’AdBlue ; Défaut présent dans l’EMS
P20E797 : Problème lié au traitement des gaz d’échappement ; Défaut présent dans l’ACM
Comment résoudre le problème de traitement des gaz d’échappement et supprimer la limitation à 20km/h
La programmation d’un mode dépourvu d’Adblue est totalement réalisable sur ce véhicule (Nous contacter avec le numéro de série de votre camion pour savoir si le votre peut également être dépanné). Dans le cas présent nous intervenons directement au coeur du boitier de gestion moteur EMS afin de rendre le système inactif via une configuration sur mesure du camion. Les défauts seront donc éliminés et la gestion de l’AdBlue inexistante. La modification intègre de nouveaux paramètres moteur Volvo et permet de ne plus se préoccuper des problèmes de dosage de l’agent SCR ainsi que de sa qualité, il permet même de rouler sans AdBlue pour les pays pour lesquels c’est autorisé. La limitation de couple et de puissance moteur ainsi que la restriction de vitesse à 20km/h disparait.
La gestion de l’AdBlue est totalement revue et éliminée
La gestion du système AdBlue est désormais inexistante ainsi les codes défauts P204F93 P207F9A P20E797 disparaissent définitivement. La jauge AdBlue avant et après flashage disparait également de l’affichage.
Quelques autres photos lors de l’intervention