Désactivation Adblue
La désactivation adblue est un procédé qui vise à éliminer le système Adblue d'un véhicule. En effet les voitures, poids lourds, engins agricoles ou de chantiers et bien d'autres encore sont désormais équipés de système Adblue qui permet de réduire les émissions polluantes.
Chaque véhicule dispose d'un système de gestion de l'adblue qui lui est propre. Souvent géré par un module complémentaire nommé ACM (Aftertreatment Control Module) il est possible de procéder à une désactivation adblue également depuis le calculateur de gestion moteur. Désactiver l'adblue nous oblige à opérer généralement directement sur le véhicule, soit par la prise diagnostic constructeur, soit au coeur du ou des calculateurs.
Désactivation adblue par reprogrammation
Pour procéder à une désactivation adblue par reprogrammation du véhicule il nous faut un accès direct au véhicule forcément, pour pouvoir ainsi nous connecter à celui-ci soit par l'intermédiaire de valises spécifiques soit directement avec des outils de développement constructeur. En reprogrammant le système adblue les codes défauts disparaissent ainsi que les voyants au tableau de bord mais également la limitation de couple moteur, que ce soit une limitation couple et puissance ou encore une limitation de la vitesse maximale. (souvent 20km/h). Pour les véhicules légers il est dans la plupart des cas impossible de pouvoir démarrer si vous ne faites pas le plein d'adblue ou encore si vous avez une pièce en liaison avec le système défaillante. La programmation permet donc de supprimer l'impossibilité de démarrer.
Désactivation Adblue = Suppression des codes défauts, Plus de consommation d'adblue, plus de restriction de puissance et couple moteur, démarrage possible du véhicule.
Désactivation adblue par émulation / Boitier
il est possible de procéder à une désactivation adblue directement par boitier de virtualisation. Celui-ci a pour effet d'envoyer sur le réseau CAN BUS du véhicule des signaux qui permettent de tromper l'interprétation du calculateur moteur. Le boitier de désactivation adblue permet donc de supprimer les défauts adblue mais aussi d'envoyer les signaux relatifs à la quantité, qualité d'adblue et pour certains d'autres informations comme la température du liquide DEF. (Adblue). Tous les véhicules ne sont pas compatibles avec un système d'émulation, il faut donc nous contacter pour connaître l'éligibilité.
Désactivation Adblue par boitier = Suppression des codes défauts et de toute limitation due à un dysfonctionnement du système SCR. Ils peuvent être montés directement sur le faisceau ou encore être Plug And Play, c'est à dire que vous n'avez qu'à débrancher un connecteur et rebrancher notre émulateur de désactivation adblue.