Suppression Adblue FAP EGR Renault C430
Préparer le véhicule pour export en Afrique
La suppression Adblue FAP EGR Renault C430 Euro 6 est réalisable notamment lorsque vous souhaitez exporter votre véhicule dans un pays non assujetti à la norme Euro 6. Dans certains pays d’Afrique la norme Euro 3 est encore en vigueur, c’est à dire que les camions n’ont ni filtre à particules, ni vanne EGR et ni système adblue. L’adblue est quasi introuvable dans certaines régions et si vous ne voulez pas tomber en panne il est grandement conseillé de tout supprimer.
Tout supprimer c’est quoi ?
Supprimer tous les dispositifs antipollution d’un Renault C430 (ou tout autre Renault Euro 6) c’est possible ! L’opération consiste à reprogrammer le véhicule complètement. Le calculateur moteur EMS et l’ACM (module de post traitement des gaz) communiquent entre eux par le réseau CANbus du véhicule. Nous lisons donc les mémoires des deux boitiers et désactivons les régénérations du filtre à particule, l’ouverture et fermeture de la vanne EGR et également l’injection d’urée (AdBlue).
Condamner les éléments antipollution physiquement sur votre C430 DTi 11
Après suppression électronique des données de gestion de post traitement des gaz d’échappement il est conseillé et même obligatoire de supprimer physiquement la cartouche du filtre à particules (FAP). En effet comme les régénérations sont supprimées celui-ci pourrait être amené à se boucher, colmater avec le temps ce qui empêcherait les gaz d’échappement de s’évacuer sur le long terme et même remonter dans l’admission en créant une surpression. Cette surpression pourrait endommager par exemple le turbo, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de vider le FAP ou de retirer sa cartouche.
Pour plus d’informations sur Renault Euro 6
Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Renault et nos autres opérations sur Renault Euro 6