Supprimer l’adblue sur MAN 32.430
Introduction à la suppression des problèmes Adblue sur les nouvelles générations de MAN Euro 6d
La reprogrammation du système d’émission va permettre au camion de récupérer son couple et sa puissance et de ne plus être limité à 20kmh, sans même passer par le constructeur et changer bon nombre de pièces. La consommation d’adblue sera nulle et le dispositif de régénération (FAP) sera désactivé. Essentiel si vous souhaitez travailler à l’étranger.
Dans ce post, nous allons détailler la procédure de reprogrammation de l’ECU sur un camion MAN TGS 32.430 Euro 6 de 2020, un modèle de toupie à béton. L’objectif de cette opération était de modifier les paramètres relatifs aux émissions pour résoudre les problèmes de mise en mode rampant et de réduction de puissance.
Reprogrammation de l’ECU pour Supprimer l’adblue sur MAN 32.430
Pour cette opération, nous avons utilisé un équipement de reprogrammation Trasdata qui permet de flasher la mémoire flash du calculateur moteur.
Étapes de la procédure pour la suppression de l’adblue :
- Identification des codes défauts : Avant de commencer, nous avons identifié les codes défauts liés aux problèmes d’émissions sur le véhicule.
- Lecture et sauvegarde des données d’origine : Nous avons ensuite lu et sauvegardé les données d’origine du véhicule pour disposer d’une copie en cas de besoin.
- Modification des paramètres de la mémoire flash de l’ECU moteur : Nous avons procédé à la modification des paramètres concernant les émissions dans la mémoire flash de l’ECU moteur.
- Écriture des nouvelles données : Une fois les modifications effectuées, nous avons réécrit les nouvelles données dans l’ECU moteur.
Résultats obtenus suite à la désactivation des paramètres
Résultats obtenus : Suite à la reprogrammation de l’ECU, les résultats obtenus sont les suivants :
- Suppression définitive des défauts relatifs aux émissions
- Plus de mode LIMP (rampant à 20 km/h)
- Plus de restriction de puissance
- Plus de consommation d’AdBlue
- Plus de régénération du filtre à particules
Résumé et résultat pour supprimer l’adblue sur MAN 32.430
La reprogrammation de l’ECU sur ce MAN TGS 32.430 Euro 6 de 2020 a permis de résoudre les problèmes liés aux émissions sans rencontrer de difficultés particulières. Le véhicule est désormais exempt de défauts relatifs aux émissions, de restrictions de puissance et de mode LIMP. Cette opération a également entraîné une suppression de la consommation d’AdBlue et de la régénération du filtre à particules. Le camion ne possède désormais plus de défauts au tableau de bord et peut également passer le contrôle inspection et éventuellement être utilisé à l’export si besoin. Le filtre à particule peut être physiquement supprimé du véhicule (cartouche retirée).
Pour plus d’informations sur MAN Euro 6
Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale MAN et nos autres opérations sur MAN Euro 6