Renault Euro 5 : Problème adblue moteur DXI
Le moteur Dxi de 13L monté sur les Renault Trucks Euro 5 issus de chez Volvo peuvent rencontrer des soucis quant au système AdBlue. En effet les différents éléments (Pompe, Injecteur, Capteur Nox..) entrent en défaut et mettent en restriction les capacité du camion. Il s’agit d’un mode dégradé qui réduit notamment le couple et la puissance du véhicule l’empêchant de fonctionner correctement. Pour un problème adblue moteur DXI, nous avons diverses solutions notamment lorsque le véhicule doit être exporté.
Les camions en défaut suite à un Problème adblue moteur DXI
Que vous possédiez un Premium ou un Magnum, peu importe le moteur en question, les problèmes peuvent survenir. Notons que les moteur 460DXi, 480DXi, 500DXi, 520DXi et même les plus petits tels que les 370DXi et 400Dxi sont sujets à des défauts courants du système Adblue, sous la norme Euro 5. L’émulation des données est donc obligatoire si le camion est voué à être exporté vers l’Afrique par exemple.
Virtualiser le système lors d’une panne adblue Renault Magnum
Le fait de virtualiser le système adblue pour les camions Renault Euro 5 destinés à l’export permet de simuler les différentes variables relatives au fonctionnement du système adblue telles que le niveau d’AdBlue, l’émulation du fonctionnement de la pompe et la virtualisation de l’injection d’adblue. Le système de virtualisation sur Magnum (équipé de moteurs DTi13 Volvo) fonctionne également sur les autres véhicules renault Premium équipés de moteur Dxi sous la norme Euro 4 ou 5.
- Installation du module de virtualisation sur le réseau CAN Bus du véhicule.
Programmation en amont du boitier d’émulation
Nous programmons en amont la quantité d’adblue simulée au tableau de bord du véhicule. Selon 9 niveaux nous pouvons placer l’aiguille/la barre de 1 quart à rempli totalement. Dans le cas présent nous avons configuré la jauge du véhicule à 100%
Disponible également pour de nombreuses autres marques Camions, Tracteurs, Travaux Publics, Industrie