Amélioration puissance sur R580 V8 Streamline
Passez à 650cv avec une reprogrammation sur Scania R580 V8 et gagnez jusqu’à 3L/100 de carburant
Le bloc DC16 102 de chez Scania, bien connu pour sa conception sous la norme Euro 6 avec vanne EGR, turbo à géométrie variable ainsi que système Adblue qui peuvent d’ailleurs poser problèmes. Notre but lors de cette intervention à été de condamner le système Adblue et FAP dans l’optique de pouvoir y intégrer un échappement libre avec clapet.
Comment se passe l’opération ?
Le boitier de gestion moteur EMS S8 bien connu depuis 2014 nous offre la possibilité de paramétrer sur mesure toutes les constantes de fonctionnement moteur et antipollution. Il est donc possible de désactiver le filtre à particules ainsi que le système SCR (adblue) sur ce V8 de 16L. L’installation d’un interrupteur spécifique permet d’activer le système antipollution à la demande. Ainsi lorsque vous vous rendez sur des concentrations et que vous voulez faire rugir votre V8 ou encore si vous souhaitez rouler dans des pays ou l’adblue est par exemple rare et non obligatoire, alors vous aurez la possibilité de désactiver le système de post traitement des gaz.
La reprogrammation Stage 1 sur R580 V8
La reprogrammation du bloc DC16 102 permet un gain de couple et de puissance non négligeables. En effet la puissance est portée de 580cv à 650cv après passage en Stage 1 ++. Le couple moteur quant à lui est amélioré pour franchir les 3300Nm contre 2950Nm. La boîte GRSO 905R encaisse le couple sans aucun problème. Le surplus de couple réduit donc la consommation de carburant de l’ordre de 3 litres aux 100. (en moyenne)
Découvrez toutes nos possibilité de reprogrammation Scania
Nous sommes en mesure d’intervenir sur la quasi totalité des Scania 6 cylindres et V8 à partir de 2002. Vous pouvez découvrir notre base de données spécial Scania ainsi que toutes nos opérations réalisées sur Scania Euro 6.