Tractopelle MST et problème Adblue : Désactivation complète
Symptômes
L’intervention sur cette machine nous a permis de régler définitivement un problème de mise en sécurité du véhicule suite à un défaut antipollution. En effet le mode dégradé étant actif le véhicule n’est plus déplaçable. La puissance et le régime moteur de celui-ci étant limités.
Eradication des défauts SCR et Limp Mode
Afin de résoudre le problème adblue sur tractopelle MST nous sommes directement intervenus au coeur du système de gestion moteur. En récupérant la liste complète des défauts du véhicule nous en extrayons également la version logicielle du fonctionnement moteur. Cette version va être corrigée pour permettre au véhicule de neutraliser l’utilisation de l’adblue, en soit il ne disposera plus logiciellement du système de post traitement des gaz d’échappement.
Sur ce tractopelle MST équipés de périphériques JCB et d’un moteur Perkins C4.4, nous flashons une nouvelle version de software qui permettra :
- D’éviter le mode dégradé (plus de limitation moteur due aux émissions)
- De stopper l’injection d’urée (adblue)
- De stopper les régénération du FAP
Opérations possibles sur toute la gamme MST
Notre savoir faire permet d’intervenir sur la totalité des machines Cat, tous moteurs et calculateurs confondus. Vous pouvez retrouver le récapitulatif et la faisabilité des machines CAT/Perkins sur notre page explicative ainsi que toutes nos opérations déjà réalisées sur Caterpillar.