Supprimer l’Adblue sur Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276 : processus détaillé
Si vous possédez un Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276, vous pouvez être confronté à des problèmes liés au système Adblue. Ce système peut entraîner des pannes coûteuses et des interruptions de service. Dans certains cas, la suppression de ce système peut être envisagée pour limiter le risque de panne. Voici un processus détaillé pour vous aider à supprimer l’Adblue sur votre Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276.
Préparation de l’intervention
Pour procéder à la suppression des systèmes antipollution sur un Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276, il est nécessaire de débrancher le calculateur moteur du véhicule et de le connecter à une source d’alimentation externe en utilisant la méthode Bench. Une sauvegarde complète de la cartographie du calculateur moteur est effectuée avant de procéder à toute modification.
Pourquoi supprimer l’Adblue sur votre Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276 ?
Bien que le système Adblue soit conçu pour être bénéfique pour l’environnement en réduisant les émissions de gaz d’échappement nocives, il peut également entraîner des pannes coûteuses et des interruptions de service. C’est pourquoi, dans certains cas, la suppression de ce système peut être envisagée pour limiter ces risques.
La méthode Bench pour supprimer l’Adblue sur votre Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276
La méthode de reprogrammation s’appelle la méthode Bench. En se connectant directement au calculateur moteur et en l’alimentant avec une source externe. Cette méthode implique une modification de la cartographie moteur permettant l’élimination de défauts de manière définitive. Il s’agit d’un flash de la mémoire. Pour supprimer l’Adblue sur votre Albach Diamant 2000 équipé du moteur MAN D4276, il est nécessaire de débrancher le calculateur moteur du véhicule et de le connecter à une source d’alimentation externe. Nous effectuons une sauvegarde complète de la cartographie du calculateur moteur avant de procéder à toute modification. Une fois le calculateur moteur connecté à une source d’alimentation externe, il est possible d’accéder à la cartographie du calculateur et de localiser les paramètres associés au système Adblue. Il est ensuite possible de modifier les paramètres pour désactiver complètement ce système.
Et les codes défauts, qu’en est-il ?
La suppression du système Adblue peut entraîner la détection de codes défauts dans le calculateur moteur. Ces codes sont générés lorsque le système de diagnostic détecte des erreurs ou des anomalies dans le fonctionnement du moteur. Les codes défauts peuvent être dus à des capteurs défectueux, à des problèmes de câblage, ou à des erreurs de communication entre différents composants du système antipollution.
La suppression du système Adblue par reprogrammation du calculateur moteur évite la remontée des codes défauts relatifs au système antipollution sur le réseau CAN. Cette reprogrammation modifie les paramètres de la cartographie moteur pour désactiver complètement le système Adblue, ce qui empêche la génération de codes défauts. En conséquence, le tableau de bord ne peut pas afficher de codes d’erreur relatifs au système antipollution.
Après programmation comment cela se passe ?
Après la reprogrammation visant à supprimer l’Adblue sur votre Albach à moteur MAN, les capteurs NOx peuvent être débranchés. Les capteurs en liaison avec le FAP peuvent également être débranchés (capteur de différentiel de pression et capteur de température), de plus la vanne EGR peut être déconnectée.
La consommation d’adblue sera inexistante, et le mode LIMP (réduction de puissance) est désactivé pour toute la partie concernant les émissions.
Disponible également pour les moteurs Volvo Penta